Patrick LOISEAU
Député de la Vendée
2ème circonscription

Déplacement du Recteur à Chantonnay

Rencontres

Aux côtés du Recteur de l'Académie de Nantes, William Marois et l'inspectrice Catherine Côme, nous avons visité le collège René Couzinet à Chatonnay, échangé avec le personnel enseignant et les élèves de l'établissement. Le Recteur est venu présenter le dispositif Contrat local d'accompagnement (CLA) dont bénéficiera le collège.
En effet, l'établissement fait partie des 6 écoles et 2 collèges qui vont bénéficier du Contrat local d'accompagnement (CLA). L’objectif du dispositif est d’élargir l’éducation prioritaire à de nouveaux établissements, publics et de nouveaux territoires.

Le CLA est destiné aux écoles, collèges et lycées qui ne font pas partie des Réseaux d’éducation prioritaire (REP) mais qui en sont socialement proches et qui ont également des besoins d’accompagnement.

Cet outil est un véritable levier qui vise à réduire les inégalités sociales et scolaires en tenant compte de la diversité territoriale notamment les plus fragiles.

 

Plus d'informations sur les Contrats locaux d'accompagnement


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.