Patrick LOISEAU
Député de la Vendée
2ème circonscription

Gouvernement Castex


Lundi 6 juillet, je suis allé à l'Hôtel de Matignon pour rencontrer le Premier ministre, Jean CASTEX. Son message a été clair. La mission du nouveau gouvernement va être de travailler vite afin de faire face à la crise économique qui s'annonce. Il a également insisté sur la nécessité, pour la majorité présidentielle, de rester unie derrière le Président de la République. La relance économique post-coronavirus est sa priorité. Il a évoqué des "mesures d'urgence et des mesures structurelles" pour "continuer à soutenir l'économie", la nécessité de faire "des choix qui permettent de reconstruire, de gagner en souveraineté économique, d'avoir une France plus économe du point de vue du respect de l'environnement".

Le chef de l'Etat, Emmanuel MACRON, a déjà annoncé 15 milliards d'euros supplémentaires sur deux ans pour la "conversion écologique de l'économie". Il s'est également engagé à reprendre 146 des 149 propositions de la Convention citoyenne sur le climat.

Barbara POMPILI retrouve le ministère de la transition écologique et solidaire. Une véritable consécration pour elle. Je suis heureux de voir, à ce poste, la présidente de la commission du développement durable, dans laquelle j'ai la chance de siéger.

Mercredi 8 juillet, première séance de questions au gouvernement, à l'Assemblée nationale, pour le Premier ministre et son équipe gouvernementale. Le Premier ministre a promis "un gouvernement de combat, tourné vers l'efficacité, un gouvernement de dialogue et des territoires". "La première obligation qui sera au cœur du plan de relance sera d'apporter à notre jeunesse, dans ce contexte fortement dégradé, des réponses en termes de formations, de qualifications et d'emplois". Barbara POMPILI a évoqué son "immense volonté de faire bouger les choses".


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.