Patrick LOISEAU
Député de la Vendée
2ème circonscription

Plan France Relance : la transition écologique comme objectif stratégique


Un tiers environ du plan de relance économique sera consacré à la transition écologique, ou encore au « verdissement de l’économie », soit une trentaine des 100 milliards d’euros annoncés sur la période 2020-2022. Ces 30 % consacrés à cette accélération sans précédent de la transformation écologique correspondent, de fait, aux 30 % qui doivent être attribués à la lutte contre le réchauffement climatique, selon les critères du plan de relance européen présenté en juillet.

Le plan France relance sera un puissant accélérateur de la transition écologique.

Un exemple concret : « investir dans la rénovation énergétique des bâtiments, c’est mettre un terme aux passoires thermiques, tout en développant l’emploi », a expliqué le Premier ministre, Jean CASTEX. Ainsi, 4 milliards d’euros seront consacrés au secteur du bâtiment, notamment pour la rénovation des bâtiments publics. Du côté des bâtiments privés, « Ma Prime Renov » sera étendue pour que même les ménages les plus aisés puissent en bénéficier.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.