Patrick LOISEAU
Député de la Vendée
2ème circonscription

Rencontre d'un comité de parents - instruction en famille

Rencontres

A l'occasion d'une marche de sensibilisation, je suis allé à la rencontre des familles soutenant l'instruction en famille, pour débattre de la loi confortant le respect des principes de la république.

L'article 21, propose le principe de scolarisation obligatoire de l'ensemble des enfants. L'école est le lieu des apprentissages fondamentaux et de sociabilisation où les enfants font l'expérience des valeurs de la République.

Je partage cette vision. Je préciserais que les dispositions de cette loi ne concerneraient pas tant les enfants déjà en IEF mais ceux à venir. Le groupe Modem et Démocrates apparentés n'entend pas revenir sur cet objectif mais introduire des assouplissements pour garantir la liberté d'instruction des familles qui le souhaitent.

Nous soutenons aussi la présentation d'un projet éducatif aux critères de l'IEF, où les parents devraient démontrer leur capacité à donner l'instruction ; le renforcement des contrôles. Enfin, nous proposons la mise en place d'une autorisation provisoire qui vaudrait dès le dépôt du dossier.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.