Patrick LOISEAU
Député de la Vendée
2ème circonscription

Venue du ministre Olivier DUSSOPT

Rencontres

Aux côtés du ministre chargé des comptes publics Olivier DUSSOPT, nous avons visité l'entreprise Cantin à La Chaize-le-Vicomte. L'entreprise, lauréate du fonds de soutien de modernisation et diversification des filières automobile et aéronautique, est spécialisée en carrosserie industrielle.
Le fonds de soutien s'inscrit dans le plan de relance gouvernemental. Le ministre a précisé que, en Vendée, les mesures d'urgence représente 400 millions d'euros.

L'entreprise bénéficie d'une aide gouvernementale de 800.000 € pour soutenir l'entreprises dans son agrandissement pour un investissement d’un million d’euros. Thomas Cantin, le PDG, a déclaré « Depuis cinq ans, notre croissance atteint en moyenne 10 % par an. Mais les commandes étaient si nombreuses que le manque de place finissait par nous pénaliser. »

Cantin avait anticipé, dès 2016, en se lançant dans une démarche d'industrie du futur en misant sur l'hyper-technicité grâce à des process innovants.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.