Patrick LOISEAU
Député de la Vendée
2ème circonscription

Visite de l'entreprise Hoffmann

Rencontres

Dans le cadre du plan de relance, j'ai souhaité visiter l'un des bénéficiaires de ma circonscription : l'entreprise Hoffmann Green Cement Technologies. Basé à Bournezeau, le cimentier Hoffmann a développé une nouvelle technologie de rupture permettant de produire des ciments bas carbone (division par 5 des émissions de gaz à effet de serre par rapport aux ciments classiques). Actuellement, 50.000 tonnes de ce ciment sont produits par an. Après le lancement de sa première usine à Bournezeau et de son entrée en bourse en octobre 2019, l'entreprise a lancé la construction d'une deuxième unité de production et projette la construction prochaine d'un troisième site de production, en région parisienne.

L'entreprise a répondu à un appel à projets industriels lancé au niveau national, inscrit dans le cadre du plan de relance gouvernemental. Ce projet vise à soutenir le développement industriel des territoires et favoriser les investissements en matière d'innovation et de compétitivité. Hoffmann est un des lauréats de cet appel à projet et bénéficie de 400.000 euros pour un investissement de 22 millions d'euros.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.