Patrick LOISEAU
Député de la Vendée
2ème circonscription

Visite de la maison d'arrêt et du SPIP de Vendée

Rencontres

J'ai souhaité visiter les services pénitentiaires de La Roche-sur-Yon afin de prendre connaissance du travail et de l'accompagnement réalisé en direction des détenus et également des conditions de travail des agents.

Aux côtés du directeur de la maison d'arrêt de La Roche-sur-Yon, M. Régis Brossault, j'ai visité l'établissement et j'ai pu échanger avec quelques détenus. J'ai pu constater que malgré un taux d'occupation supérieur à 200%, la direction de l'établissement et ses équipes assurent un très bon fonctionnement de cette maison d'arrêt. Je salue l'ensemble du personnel pour son engagement professionnel.

J'ai également visité le Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation de la Vendée. Son directeur M. Edouard Foucaud m'a reçu et dans le cadre de notre échange, j'ai pu apprécier le travail réalisé autour de l'aménagement des peines, la prévention de la récidive et la lutte contre les effets de la désocialisation. En outre, suite au vote de la hausse du budget du ministère de la Justice, en 2018, des postes de cadre et de conseillers ont été ouverts.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.