Patrick LOISEAU
Député de la Vendée
2ème circonscription

Visite de la Secrétaire d'Etat à la Jeunesse

Rencontres

La Secrétaire d'Etat à la Jeunesse Sarah El Hairy s'est déplacée en Vendée le vendredi 26 mars, pour présenter le Service national universel (SNU) à des lycéens, échanger autour du plan « 1 jeune 1 solution » et signer la labélisation du passeport du civisme. A cette occasion, je l'ai accompagnée tout au long des visites.

La journée a débuté par la rencontre d'élèves du lycée Léonard De Vinci à Montaigu. La Secrétaire d'Etat, en présence de jeunes volontaires, a présenté le SNU afin d'illustrer le déploiement de cette opération et encourager les lycéens à participer à "la construction d'une société d'engagement, bâtie autour de la cohésion nationale".

Sarah El Hairy s'est ensuite rendue à la Mission Locale de La Roche-sur-Yon pour échanger avec les professionnels de l'accompagnement et les jeunes actuellement bénéficiant d'aides à l’embauche, de formations, d'aides financières grâce au plan "1 jeune 1 solution".

La journée s'est conclue au Conseil Départemental où la Secrétaire d'Etat a présenté le Passeport du Civisme. Cette initiative propose à toutes les communes françaises adhérentes une solution concrète pour transmettre les valeurs du civisme aux plus jeunes.

 

Plus d'informations sur le Service National Universel 1 jeune 1 solution et le Passeport du Civisme 
 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.