Patrick LOISEAU
Député de la Vendée
2ème circonscription

Viticulteurs de ma circonscription

Rencontres

Un épisode de gel, durant le mois d'avril, a largement fragilisé le secteur agricole français. J'ai, à cette occasion, publié un communiqué de presse dans lequel j'exprime tout mon soutien aux producteurs, cultivateurs et viticulteurs en ces moments difficiles qui remettent en cause des mois de travail. En Vendée et plus particulièrement dans ma circonscription, les vignobles situés sur les communes de Rosnay et Mareuil-sur-Lay-Dissais sont concernés par cet évènement météorologique rare.

Le ministre de l’Agriculture et de l’alimentation Julien Denormandie, bien conscient des difficultés du secteur, a annoncé le déploiement du dispositif de calamité agricole. De même, vont être étudiés des dispositifs fiscaux afin de permettre une prise en charge financière par l’Etat. Le ministre a également annoncé que les assureurs et les banquiers vont être mobilisés afin d’accompagner les exploitants concernés.

 

Fin avril, je suis allé à la rencontre de viticulteurs de ma circonscription (vignobles Mourat, château de Rosnay et Domaine de La Barbinière) afin d'échanger avec eux, sur les épisodes de gel et connaître l'état général du secteur.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.